AccueilRèglement intérieur

Règlement intérieur

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui  vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Les arrivées

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, votre accueil sera fait normalement à partir de 18h30 le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H30.

Les arrivées avant 18h30 font l’objet d’une entente au préalable. Les arrivées tardives après 19h30 se feront avec un supplément de 15€. Pour la tranquillité de tous, aucune arrivée ne se fera après 20h30.

Les départs

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à midi.

Les petits déjeuners

Les petits déjeuners de type continental sont servis à partir de 8h00. Ils sont pris dans la salle à manger au rez-de-chaussée.

La table d’hôte

Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 48h à l’avance pour nous en informer.

Notre activité professionnelle liée au village du Livre ne nous permet pas de servir des tables d’hôtes en pleine saison (juillet/août).

Les chambres

Il est formellement interdit de fumer, de faire sa lessive ainsi que de prendre ses repas dans les chambres.

Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wi-fi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.


S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire.

Les objets de valeur ne doivent pas être laissés dans les chambres, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Dispositions générales

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Vols et accidents

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

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